Service social aux entreprises

L’assistant de service social est un partenaire privilégié dans l’équipe pluridisciplinaire du service de santé au travail interentreprises.

Il contribue à repérer les dangers et à identifier les besoins en santé au travail. Il participe à l’organisation, aux projets de prévention et à la promotion de la santé au travail, en apportant soutien administratif et expertise sociale.

Présent sur les lieux du travail pour suivre et faciliter la vie personnelle des travailleurs et l’exercice de leurs droits, il est en liaison constante avec les institutions extérieures, les organismes de prévoyance et d’assistance.

L’assistant social contribue à la prévention et au traitement des problèmes sociaux par un accompagnement individuel adapté à chaque salarié, que ce soit :

Dans le domaine de la législation familiale (mariage, divorce, maternité, enfance, obligation alimentaire, etc.)
Dans le domaine de la gestion budgétaire (surendettement, impayés, saisies arrêt, etc.)
Dans le domaine de la santé (arrêt de travail, RQTH, Invalidité, etc.)
Dans le domaine de la retraite (pré-retraite, retraite, CET, etc.)

Il apporte son concours pour la constitution des dossiers administratifs complexes, assure leur suivi et leur traitement.

Dans le cadre de son intervention en entreprise, l’assistant de service social  peut aussi participer aux instances de l’entreprise de Qualité de Vie au Travail et de sécurité des salariés, et s’inscrire dans des projets plus généraux d’intervention collective médicosociale.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, son champ d’action ou ses objectifs, elle peut bénéficier d’un expert social adapté à ses besoins grâce au service social externalisé.

Laeticia, Julie et Célia sont des professionnelles qualifiées et expérimentées dans des domaines variés de l’action sociale, et sont à votre écoute pour vous proposer un service social personnalisé.